hey@emilieanne.fr

Bientôt les 20 ans… et mon premier Halloween aux États-Unis !

Bientôt les 20 ans… et mon premier Halloween aux États-Unis !

Mardi 29 Octobre 2013.
À Wilmington, en Caroline du Nord aux États-Unis.
J’ai 19 ans.

Cher journal,

C’est assez compliqué pour moi de ne vivre que des hauts et des bas en ce moment. Heureusement, je suis beaucoup plus souvent en haut, mais il y a des jours où je me sens tellement seule. Je suis entourée, et je me sens rarement seule, mais au fond de moi, je me sens souvent seule. Après, mon humeur varie beaucoup aussi en fonction de comment ça se passe avec mon copain […]

La France ne me manque pas vraiment (à part la bouffe!!), mais j’ai hâte de revoir tout le monde ! Rentrer à Noël va vraiment me faire du bien. J’ai un peu peur pour fêter mes 20 ans aussi, c’est un mardi donc pas vraiment le meilleur jour. J’ai peur d’être vraiment en manque de tout le monde et puis arriver à 20 ans me fait vraiment peur aussi.

Quand j’y pense, je n’arrive même pas  à réaliser que ça y est, je vais avoir 20 ans! Un des plus grands caps de ma vie va se passer. Pourtant, les années collèges ne me semblent pas si loin. J’ai l’impression de n’avoir eu qu’une année au lycée et qu’Euromed n’était qu’un grand rêve ! C’est tellement effrayant de voir passer le temps comme ça, je crois que je ne suis pas encore prête à être une adulte, à ne plus dépendre de mes parents du tout… Le confort pendant l’adolescence est inégalable !

Bref, après toutes ces pensées un peu tristes et nostalgiques, j’ai tout de même passé deux week-ends super ! Je suis allée à Raleigh avec Carynne, Martin et Alex. On a dormi chez la mère à Carynne qui était super cool.

Le lendemain c’était direction la Library du campus de l’UNC qui était malade ! Puis nous sommes enfin allés au State Fair. C’était vraiment très américain ! Il y avait de la friture bien grasse de partout (il frit même les oréos!), c’était immense. Il y avait une expo des plus grosses citrouilles (ils sont complètement malades des citrouilles en Octobre !!), un concours des vaches les plus chères et de la plus belle brebis etc.

Sinon Halloween a déjà commencé le week-end dernier où j’ai été déguisé en vampire et en « Fierté », l’un des 7 péchés capitaux ! Il y a vraiment des costumes dingues et une ambiance de folie ! Ce sera reparti ce jeudi et sûrement tout le week-end. Je vais être Khaleesi dans Game of Thrones normalement. J’ai aussi sculpté ma première citrouille !

Bon, il faut avouer que ça me fait du bien d’écrire sur ce journal régulièrement, à chaque fois car au fur et à mesure que j’écris ce que j’écris, je réalise que j’ai vraiment de la chance de vivre tout ça…

J’ai juste du mal à me le rappeler de temps en temps. Il faut que je me souvienne pourquoi je suis partie : je n’ai jamais été faite pour la routine, j’ai besoin de découvrir, de rencontrer des gens, d’échanger. À Sainté, je me sens, certes, à la maison, car c’est là où j’ai grandi et ce sera toujours ce que j’appellerai « ma maison », mais je m’y enferme très vite dans une routine que je n’aime pas.

Je pense que j’ai aussi hâte de rentrer… pour me rendre compte que j’ai vraiment envie de repartir!! C’est ça qui avait été déterminant lors de ma première année à Marseille aussi ! Même si mon état d’esprit a été dès le départ beaucoup plus positif ici, ça me sert toujours de déclic !

Allez Emilie, souris ! Même si tu as bientôt 20 ans, les années n’ont été que plus tops les unes que les autres pour le moment !

La musique que j’écoutais en écrivant :

Comments

comments

Add a comment

*Please complete all fields correctly