hey@emilieanne.fr

4 étapes pour trouver sa mission de vie.

4 étapes pour trouver sa mission de vie.

Je crois sincèrement qu’on est tous là pour une raison. Par contre je crois aussi que trouver cette mission peut être le travail d’une vie. Connaître ses valeurs et se poser les bonnes questions peut nous faire progresser sur ce chemin et nous aider à nous diriger dans la bonne direction.

Pour avoir une meilleure idée de votre mission de vie, suivez ces 4 étapes :

  1. Déterminer ses passions
    Qu’est ce qui te rend heureux ? Qu’est ce que tu adores faire ? Que peux-tu faire pendant des heures sans t’en lasser ? Quand te sens tu le plus “vivant” ? Quels étaient tes jeux préférés quand tu étais enfant ?
  2. Déterminer ses forces et ses qualités

    Qu’est-ce qui te rend unique ? Qu’est-ce qui est facile pour toi et semble assez difficile pour les autres ? Pour quels conseils les gens viennent ils te voir ? Dans quoi est ce que tes amis et famille te disent souvent que tu es bon ?
  3. Avoir une vision

    À quoi ressemble ta vie parfaite ? Que ferais tu si tu avais tout l’argent du monde ? Que ferais tu de ta journée si tu savais que tu ne pouvais pas échouer ? À quoi ressemble ta vie de rêve dans 10 ans : Où es-tu ? Avec qui ? Que ferais-tu la plupart de ton temps ?
  4. Avoir un impact
    Que peux-tu apporter au monde ? Qui veux-tu aider ? Comment veux-tu les aider ? Qu’est-ce qui te frustre le plus chez les gens et dans la société ? Que faisais-tu la dernière fois que tu as eu une influence positive dans la vie de quelqu’un ?

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, il faut trouver leur point commun : Qu’est ce qui revient entre vos qualités, vos passions, votre vision et la manière dont vous voulez impacter le monde ? Vous aurez trouver votre mission de vie.

Comments

comments

Add a comment

*Please complete all fields correctly