hey@emilieanne.fr

Les premières expériences à l’américaine… et une nouvelle chaine YouTube ?

Les premières expériences à l’américaine… et une nouvelle chaine YouTube ?

Jeudi 15 Octobre 2013.
À Wilmington, en Caroline du Nord aux États-Unis.
J’ai 19 ans.

Cher journal,

Le temps passe déjà tellement vite, dans 2 mois pile je serai rentrée chez moi pour Noël et dans moins d’un mois, je passe l’étape critique des 20 ans.
J’ai l’impression de faire des tonnes de choses et en même temps de n’avoir le temps de rien faire. J’ai pu découvrir tellement de choses ces dernières semaines !

J’ai assisté à mon premier match de football américain, l’ambiance était géniale même si je n’ai rien compris au jeu ! Et évidemment, je suis allée à New York pendant le Fall Break. Avec mes amis français et mon ami équatorien, en 3 jours, on a vraiment pu faire visiter de choses : Rockefeller Center, croisière (navette), Wallstreet, Brooklyn Bridge, Highline… c’était vraiment incroyable !
Et j’ai ENFIN bien mangé après deux mois ici: pain au chocolat, gnocchis, salades composées, paninis… Ça fait vraiment du bien ! Je n’en peux vraiment plus de la nourriture grasse et sans goût du Campus… et en plus, c’est toujours la même !

Bref une nouvelle très belle expérience à New York malgré notre mésaventure où l’on a attendu 3h sur le tournage de Spiderman 2 pour finalement apprendre que les acteurs connus ne viendraient pas ! Sinon, je ne pense pas que j’aimerais y vivre car c’est beaucoup trop « ville » et les gens sont vraiment moins « friendly » qu’en Caroline du Nord.

Sinon, je suis aussi vraiment en train de me lancer dans le projet de ma chaine Youtube « Frenchy Emilie », j’essaye juste de faire ça bien, mais c’est beaucoup plus dur que ce que je pensais de parler seule devant une caméra. Je verrais si je la fais en anglais ou en français parce que j’ai horreur de m’entendre parler anglais !!

Je me rends d’ailleurs compte que j’ai beaucoup de progrès à faire, en particulier au niveau du vocabulaire professionnel. Bref, je n’ai pas le temps de m’ennuyer, c’est sûrement pour ça que ça passe si vite. Mais ça me fait peur !
Dans les prochaines semaines, je vais au State Fair (grande foire) de Caroline du Nord. C’est Halloween : ça va être ouf ! Je me déguise en Daenerys Tagaryen de Game of Thrones normalement. Ensuite, je vais à Radford en Virginie avec ma Fraternité et il y a mon anniversaire. Enfin, je vais au concert de Macklemore, après Thanksgiving et les exams finaux. Et pour terminer, bonjour la France !

Ça va faire très bizarre de rentrer, je sens que je vais devenir obèse ! Mes parents me manquent quand même, les filles et évidemment mon copain aussi.

Je n’ai plus fait beaucoup d’efforts pour rencontrer des nouveaux américains, mis à part dans ma Fraternité… Alors il faudrait que je m’y remette !

Bref, je vis quelque chose d’exceptionnel, je suis heureuse et libre !

La musique que j’écoutais en écrivant :

Comments

comments

Add a comment

*Please complete all fields correctly