hey@emilieanne.fr

Mon retour après 3 ans de vie à l’étranger : le choc culturel inversé !

Mon retour après 3 ans de vie à l’étranger : le choc culturel inversé !

Comment réussir à se réintégrer après la vie à l’étranger ?

Résumé de la vidéo :

  1. Se préparer mentalement avant de rentrer et avoir un plan en tête : où vivre, quoi faire etc.
  2. Transmettre ce que vous avez appris vos proches et comment cela vous a changé et être confiant que vous êtes devenu une meilleure personne.
  3. Vous rapprochez des personnes de votre entourage qui vous acceptent comme vous êtes et vous éloigner naturellement des personnes avec qui vous n’avez plus de point commun. Trouver un juste milieu entre passer du temps avec des amis de longue dates avec qui vous pourrez rire du passé et passer du bon temps et vous créer de nouveaux amis.
  4. Rencontrer de nouvelles personnes avec les mêmes intérêts ou même directement du pays où vous avez voyagé :
    – les trouver sur www.meetup.com (apéro international etc.), les groupes Facebook de voyageurs et événements sur les cultures du monde
    – reprendre des activités que vous faisiez dans votre pays d’accueil
    – faire de nouvelles activités qui vous font envie depuis longtemps
    – trouver ses personnes sur internet (blog, youtube etc.) comme moi 😃
  5. Transmettre le plus possible à votre entourage votre nouvelle philosophie, les pousser à sortir de leur zone de confort, à voyager plus ou différemment pour qu’ils tirent tous les avantages aussi de vos expériences
  6. Trouver un travail qui vous permet de garder une connection avec votre pays d’accueil soit par la langue ou par les employés, les produits etc.
  7. Garder contact avec vos amis d’ailleurs et aller leur rendre visite le plus possible pour garder cette partie de vous en vie
  8. Tout dépend de vous !! Vous avez le choix de rester coincé à toujours penser que l’herbe est plus verte ailleurs ou vous pouvez décider d’apprécier tous les bons côtés de là où vous vivez et faire l’impasse sur le négatif.
    Vous pouvez choisir de voir là où vous vivez avec des yeux complètement nouveaux chaque jour et ne pas rester coincé dans le passé en se disant que c’était mieux. C’était juste différent et ça vous a changé pour le meilleur.

Comments

comments

Add a comment

*Please complete all fields correctly